La star congolaise Koffi Olomidé a critiqué le manque d’union des Africains dans une émission lors de son séjour en Côte d’Ivoire.
Le roi de la Rumba a déploré le fait que les Etats africains ne soient pas soudés comme les USA ou les pays d’Europe.
« L’union africaine n’existe pas. Nos dirigeants s’unissent tout le temps à de grands frais mais l’Afrique n’est pas unie. Un Angolais pour aller en Guinée, il lui faut des visas », explique-t-il.
Il poursuit en disant : « J’ai fait un mois et demi dernièrement aux Etats-Unis. Tu vas du Nebraska à Los Angeles sans visa (ndlr).
L’union en Afrique, ça n’existe pas et moi je le déplore. Moi, j’aimerais que nos chefs, nos dirigeants fassent en sorte que l’Afrique devienne vraiment la maison de ses enfants. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas ».
« Moi, pour venir en Côte d’Ivoire, je me suis débattu pour avoir un visa. Je suis resté une heure à l’aéroport… contrôle de ceci, il faut aller prendre photos, etc… Il n’y a pas d’union », argumente Koffi Olomidé.
Il conclut en ces termes : « Regardez les Européens, c’est comme ça qu’ils ne font qu’avancer. Et nous, on stagne. On reste sur place. L’union africaine n’existe pas.»
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.
@aronsky9 #Koffi #willy #lifetv_ci #koffiolomide #showbuzz🇨🇮 #cancotedivoire🇨🇮 #congolaise🇨🇩 #brazavillecongo🇨🇬 #Yvidero #Koffi Olomidé#afrique #unionafricaine