Le football, sport le plus pratiqué au monde. Les amoureux de ce sport se retrouvent dans toutes les couches sociales ; des plus nantis au plus pauvres. Nouvelle preuve, un président africain a séduit la toile en montrant ses qualités de footballeur avec des jongles en boubou.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir le président sortant Nigérian, Mahamadou Buhari, effectuer des jongles avec le ballon sur un terrain. Bien que son habillement ne lui permettait pas de réaliser pleinement ce qu’il voulait, on sentait qu’il n’était pas du tout un novice au jeu. L’auteur de la vidéo et les autres joueurs présents sur le terrain ont pu apprécier les qualités du président.
Les internautes ont également apprécié la simplicité du président et ses qualités de footballeur, du moins de jongleur avec un ballon de football. Ils espèrent le voir dans un match prochainement.
Lire aussi :
- FC Barcelone : Un attaquant d’élite Ivoirien en passe de signer
- Marc Zuckerberg adepte des arts martiaux : le patron de Facebook étrangle son adversaire sur un tatami (photos)
Il faut rappeler que ce n’est pas le seul président africain aperçu en train de jouer au sport roi. L’ancien président burundais, Pierre Nkurunziza de son vivant était régulièrement sur le terrain de football avec son équipe, le « Alléluia FC ».
Le président libérien, Georges Weah, seul ballon d’or Africain de l’histoire, n’a pas oublié les pelouses depuis qu’il est devenu président. Il s’entraîne quelques fois avec la sélection nationale avant les rencontres.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.