Arturo Vidal et Messi ont tous les deux évolué au Barça où ils ont remporté des trophées collectifs. Le Chilien fait partie des plus grands fans de Messi.
Il n’a pas hésité à le dire à l’octuple Ballon d’Or qui a réagi de façon inattendu.
Vidal a déclaré : « Quand je suis arrivé à Barcelone et que j’ai rencontré Messi, je lui ai dit : « Tu es le meilleur, Messi », et il m’a répondu :
« Ici, tu n’es pas obligé de dire que je suis le meilleur, mon ami ». Je lui ai répondu : « Y a-t-il quelqu’un de meilleur que toi, Leo ? »
L’ancien milieu de terrain du Barça a poursuivi ses propos en disant : « Chaque fois que je jouais contre lui en sélection, je disais à mes amis : « Personne ne blesse Messi, car c’est mon ami et nous avons besoin de lui à Barcelone ».
Une fois, Messi a dribblé Vargas et il était possible de le faire tomber, mais il l’a laissé.
Il lui a dit : « J’ai des instructions de ton ami, je ne veux pas d’ennuis avec lui ». Il m’a regardé et a souri.
Il m’a beaucoup aidé. Je l’aime beaucoup et je suis heureux de jouer avec le meilleur joueur de l’histoire du football. »
Lionel Messi est largement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Pourtant, il n’utilise son pied droit que pour 10% de ses touches de balle.
Cette préférence pour le pied gauche n’a pas limité la carrière de Messi, bien au contraire. Il est devenu un joueur légendaire en marquant des buts incroyables.
Cela a fait dire à Vidal : « Si Messi jouait avec ses deux pieds, on aurait voté une loi pour lui interdire de jouer au football ».