Victor Osimhen, l’international Nigérian est sur le toit du monde du football africain. Sacré meilleur joueur le 16 décembre 2023, il a rejoint la liste des leaders du ballon d’or parmi lesquels Sadio Mané, Emmanuel Adebayor, Samuel Eto’o…
Cependant, avant d’être à ce stade de sa carrière, le Nigérian a fait preuve de sacrifices, de détermination et une grande dose de volonté, car tout n’a pas été rose pour lui.
Voici ci-dessous, quelques points que vous ignorez sur le parcours de combattant qu’a mené Victor Osimhen.
Le parcours du meilleur joueur africain n’est pas du tout aisé. Il a grandi dans les rues d’Olusosun dans la capitale économique nigériane, Lagos et a eu une enfance pauvre et difficile.
Pour survivre, la star a dû vendre des journaux ainsi que des bouteilles d’eau dans les circulations. Il l’a également fait pour venir en aide à sa famille qui croupissait, elle aussi, dans la pauvreté.
Il est le second joueur Nigérian à avoir remporté la prise de la Confédération africaine de football après Nwankwo Kanu, ex-attaquant du club anglais arsenal en 1999. Pour y arriver, il a fait une belle performance en amenant son club d’italien de Naples en tête de leader du champion d’Italie en mai 2023 avec 26 buts marqués par le joueur.
Malheureusement, dans une publication sur X (ex-Twitter), le joueur a exprimé son désarroi sur le décès de ces deux parents qui ne sont pas là pour admirer son parcours.
Cet accomplissement a par ailleurs été salué par l’ex-attaquant Togolais Adebayor. Pour lui, accomplir cette prouesse dans le championnat Anglais est plausible, pourtant, chose rare dans le championnat Italien, plus fort défensivement et tactiquement.
Le jeune de Lagos n’est pas à sa première apparition sur le podium des meilleurs. Lors de la coupe du monde des U17 en 2015, il a remporté le prix du Soulier d’Or avec 10 buts marqués durant la compétition.
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram