La légende ivoirienne Didier Drogba a félicité l’attaquant nigérian Victor Osimhen pour son Ballon d’Or africain, le premier remporté par un Nigérian depuis 1999.
En effet, la légende ivoirienne du football, a réagi ce lundi 11 décembre à la suite de la cérémonie de remise du Ballon d’Or Africain 2023.
Cette cérémonie a couronné le joueur nigérian Victor Osimhen comme Ballon d’Or africain de l’année. Asisat Oshoala, la compatriote de Victor a également reçu le Ballon d’Or africain de l’année dans la catégorie féminine.
Dans un message posté sur X (Twitter) Drogba a félicité les deux nigérians pour leur sacre.
« Vive les nouveaux Roi et Reine d’Afrique Victor Osimhen et Asisat Oshoala. Félicitations mon peuple nigérian », a écrit l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire.
https://twitter.com/didierdrogba/status/1734350036694450312
L’année folle de Victor Osimhen
Victor Osimhen devient le premier Nigérian à remporter le Ballon d’Or africain depuis Nwankwo Kanu en 1999. Il succède à Sadio Mané, qui avait remporté le prix en 2022.
Le joueur napolitain a reçu ce sacre en raison de ses prouesses lors de cette saison. Il a remporté la Serie A avec le Napoli et s’est hissé en 1/4 de finale de Ligue des Champions en étant un joueur plus qu’important pour les hommes auparavant dirigés par Luciano Spalletti.
Voici quelques statistiques et distinctions lors de la saison 2022-2023 toutes compétitions confondues :
- 39 matchs
- 31 buts
- 5 passes décisives
- Meilleur buteur de Serie A
- Meilleur attaquant de Serie A
- 8e au Ballon d’Or
Une légende de son club et de son pays
Victor Osimhen est devenu une légende de son club et de son pays. Il est l’un des meilleurs joueurs africains de sa génération, et il est sûr de continuer à briller au plus haut niveau.
Lire aussi : L’ONG Humanitaire IRC recrute pour ces 3 postes (16 Novembre 2023)
Après la libération de Kidal, l’armée malienne épingle les échecs de la Minusma
France : voici la ville la plus impolie du pays
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici