Victor Osimhen : le Nigérian révèle comment Didier Drogba a changé sa vie (vidéo)

Crédit photo : The Mirror

C’est connu de tous. Didier Drogba est l’unique et seule idole de la star nigériane de football, Victor Osimhen. Ce dernier n’a jamais cessé de chanter les louanges de la légende ivoirienne à chaque fois qu’il en a l’opportunité.

Actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection nationale, Osimhen a accordé une interview dans laquelle il s’est confié sur les raisons qui ont fait de lui, un véritable fan de Didier Drogba.

À en croire l’attaquant de Napoli, alors qu’il était encore un jeune enfant dans les rues du Nigeria, il a été, un jour, invité par un ami à visualiser sur YouTube, des séquences montrant la technique de jeu de Didier Drogba.

Ce dernier alors à Chelsea, réalisait de brillantes prestations qui ont suscité auprès du jeune Osimhen, une vive envie de marcher dans ses pas et de connaître la même carrière que lui.

Ainsi, selon Osimhen, juste après avoir découvert les vidéos montrant Didier Drogba, il s’est lancé le défi de réussir à être aussi efficace devant les buts, que l’était l’ancienne gloire de la Côte d’Ivoire.

Il a donc accentué ses séances d’entraînements, ayant toujours pour modèle, Didier Drogba, reproduisant chacun de ses gestes. C’est du moins ce qu’a révélé la star nigériane dans l’interview.

Le joueur a ensuite révélé qu’il n’est pas sûr d’atteindre le niveau qui est actuellement le sien, s’il n’avait pas eu pour modèle, la star ivoirienne de football.

« Je ne vais pas mentir, je viens d’un milieu très pauvre pour avoir accès à Internet. Mais un jour dans notre quartier, il y a eu un ami qui m’a invité chez lui et on a passé du temps à regarder la vidéo des légendes de football. Puis il m’a demandé si je connaissais Didier Drogba. J’ai dit oui et il m’a montré ses vidéos. Sa façon de jouer et de marquer des buts m’ont passionné. 

C’est à ce moment que j’ai décidé de perfectionner mon style de jeu en ayant pour modèle Didier Drogba. Je suis surtout inspiré par tout ce qu’il a accompli dans sa carrière. Il représente beaucoup pour moi. 

J’ai eu la chance de le rencontrer avant le match face à la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, et j’ai tenu à lui adresser mes remerciements. Sans lui, je ne pense pas pouvoir être à ce niveau« , a-t-il révélé dans l’interview à suivre ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp