L’attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen, mis à l’écart par son club italien, s’est engagé avec les Turcs de Galatasaray.
Il évoluera sous les couleurs du club turc jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.
Le meilleur buteur du championnat d’Italie 2022-23, percevra par ailleurs, un salaire conséquent pour sa seule saison avec Galatasaray.
Dans un communiqué, le club, double champion de Turquie, avait fait mention d’un salaire net de 6 millions d’euros.
Des chiffres qui auraient depuis connu une modification à en croire la dernière parution de Fabrizio Romano.
Le journaliste sportif a notamment indiqué que le Nigérian touchera entre 9 et 10 millions d’euros pour son unique saison avec Galatasaray.
Un salaire mirobolant qui fait de la star, l’un des joueurs les mieux payés en Europe.
« Galatasaray est d’accord pour compter Victor Osimhen dans son équipe. Pas d’option d’achat, pas d’obligation d’achat, car Osimhen sera de retour à Naples en juin 2025 après le prêt d’une saison.
Le salaire d’Osimhen qui est de 9/10m€ est totalement pris en charge par Galatasaray pendant un an« , a posté Fabrizio Romano.
Après son arrivée en Turquie, Victor Osimhen a été accueilli par une foule de supporters à l’aéroport Atatürk d’Istanbul dans la nuit du 2 au 3 septembre 2024.