Victor Osimhen : la terrible raison pour laquelle il doit porter un masque à chaque match jusqu’à la fin de sa carrière

CAN Nigeria Osimhen

Crédit photo : Goal.com

Victor Osimhen l’assure, il ne disputera désormais plus un match sans son masque habituel. La raison est bien plus sérieuse qu’une simple affaire de look, à en croire la déclaration de la star nigériane.

En très bonne forme avec Naples, l’attaquant nigérian est actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays. 

Un tournoi qu’il a entamé de la plus belle des manières en inscrivant son premier but de la compétition face à la Guinée-Équatoriale.

Une réalisation qui a permis à son pays d’arracher le point du nul avant de croiser dans la journée du 18 janvier 2024, le pays hôte, la Côte d’Ivoire.

En cas d’une nouvelle défaite ou d’un match nul, la qualification des Super Eagles pour le second tour sera sérieusement compromis. Ils se voient donc dans l’obligation de s’imposer face aux Éléphants.

La tâche ne s’annonce pas simple pour les Nigérians qui auront fort à faire face à une équipe ivoirienne en pleine confiance qui n’aspire qu’à offrir à ses supporters, une troisième coupe d’Afrique.

Le Nigeria peut cependant, toujours compter sur son buteur, Victor Osimhen, qui vient de dévoiler dans une récente interview, la raison pour laquelle il dispute des matchs en portant un masque particulier.

Selon le joueur, cet accessoire lui permet d’éviter le pire durant une rencontre. Et pour cause, la star a assuré avoir été victime d »une grave blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Suite à un choc aérien avec le défenseur Milan Skriniar en 2021, l’attaquant s’est brisé le visage, il est transporté à l’hôpital où des vis ont été placées dans sa mâchoire. Des vis qu’il continue de porter selon ses propres déclarations.

« Je dois porter le masque pour le reste de ma carrière, car j’ai des vis qui passent réellement à travers mes mâchoires et mon visage. Je les ai encore jusqu’à maintenant. Lors du dernier match que j’ai joué contre Cagliari, quand j’ai frappé le ballon de la tête, j’avais du sang sur mon visage, et le gardien a également frappé mon visage, et il y avait du sang même avec le masque. Donc, il est vraiment dangereux pour moi de jouer sans utiliser le masque, bien sûr », a-t-il indiqué.