La superstar nigériane, Victor Osimhen, a pour objectif d’atteindre un nouveau sommet dans son illustre carrière : remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), avec les Super Eagles.
Il a exprimé son empressement et sa détermination à ajouter le prix le plus convoité d’Afrique à sa liste déjà impressionnante de réalisations.
Alors que les Super Eagles du Nigeria se préparent pour l’affrontement décisif contre la Côte d’Ivoire, hôte de la CAN 2023, lors de leur deuxième match du groupe A, l’objectif d’Osimhen est clair.
Le joueur de 25 ans a marqué l’égalisation décisive permettant à son pays d’éviter l’embarras contre la Guinée équatoriale après un match nul 1-1 lors de son premier match du tournoi.
Victor Osimhen, qui a joué un rôle central dans la victoire historique du SSC Napoli au Scudetto la saison dernière avec 26 buts, est sur le point de faire amende honorable après que les Nigérians l’ont accusé d’avoir coûté aux Eagles lors du premier match malgré un but marqué.
S’exprimant avant cet affrontement très important, il a pris un temps pour partager ce que cela signifierait pour lui de remporter la CAN avec le Nigeria.
L’attaquant a admis que remporter la CAN est le rêve de toute une vie et qu’il est déterminé à le réaliser.
« Ce serait l’un des meilleurs moments de ma vie. J’ai déjà fait ça (gagner un titre, ndlr) avec Naples. J’ai écrit l’histoire et peu importe ce que je fais, pour pouvoir gagner la CAN, j’irais loin dans ma vie. Et lorsque ça sera fait, j’en aurai fini », a déclaré Victor Osimhen.
Après un début de tournoi difficile qui a vu le Super Eagle perdre 2 points, le Nigeria fait face à une tâche difficile contre le pays hôte.
Mais avec le poids des attentes sur ses épaules, l’ancien Lillois reste imperturbable et prêt pour la bataille qui l’attend.
« Je suis le genre de personne qui ne cède pas sous la pression. J’ai visé haut toute ma vie en grandissant, et cette pression vient naturellement », a-t-il ajouté.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.