L’ancien attaquant de l’Italie et du Bayern Munich, Luca Toni, a envoyé un message fort à l’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen, lui conseillant d’éviter de rejoindre la Juventus.
La mise en garde de Toni intervient alors que la Juventus serait intéressée par la signature du footballeur nigérian, actuellement prêté par Naples à Galatasaray.
Luca Toni : “Victor Osimhen offre plus de profondeur”
Toni, vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA 2006, a exprimé ses doutes quant à la capacité d’Osimhen à s’épanouir sous les ordres de Thiago Motta, l’entraîneur de la Juventus.
“Je ne sais pas si cela fera une grande différence. A la fin de la saison, tout le monde devra faire des évaluations, à commencer par la Juventus, qui devra décider sur quel type d’attaquant elle veut s’appuyer.
Osimhen offre plus de profondeur que Vlahovic mais peut-être moins de liens avec le jeu que Dusan.
Je ne suis donc pas sûr que cela fasse une grande différence pour Thiago Motta”, a déclaré Toni à Football Italia.
Les commentaires de Toni suggèrent qu’il pense que le style de jeu de Victor Osimhen pourrait ne pas convenir au système de Motta à la Juventus.
Le Nigérian est dans une forme impressionnante avec Galatasaray, inscrivant 17 buts et délivrant 5 passes décisives en 23 matchs depuis qu’il a été prêté par Naples en septembre 2024.
Alors que la Juventus étudie ses options pour un nouvel attaquant, l’avertissement de Toni pourrait faire réfléchir Osimhen.