Victor Osimhen : ça y est, la star a trouvé un nouveau club ; il va jouer la Coupe du monde des clubs

Victor Osimhen : ça y est, la star a trouvé un nouveau club ; il va jouer la Coupe du monde des clubs

Crédit Photo : Instagram de Victor Osimhen

L’international nigérian, Victor Osimhen, fait son grand  retour à Naples. Un retour toutefois très court, puisqu’il ne restera pas à Naples. Alors qu’il dispose d’une clause libératoire d’environ 75M€, l’ancien du LOSC est sur le point de rejoindre son nouveau club.

En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, Victor Osimhen est tombé d’accord avec Al-Hilal pour un transfert cet été. L’international nigérian s’apprête à signer un contrat avec un salaire annuel de 40M€.

 Reste encore à trouver un accord entre Naples et le club saoudien. En tout cas, ce n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures, avant de voir l’attaquant de seulement 26 ans filer dans un championnat mineur.

 Un tournant majeur, car rares sont ceux qui ont réussi à s’en sortir à leur retour en Europe après un passage en Arabie saoudite.

Victor Osimhen  entre dans le top 10 européens

Le temps où il défendait les couleurs du LOSC et marquait but sur but dans l’Hexagone semble déjà bien loin. Cinq ans déjà, ou presque, qu’il enquillait les buts saison après saison. Et la Turquie n’y change rien, comme elle lui réussit bien.

 Le Nigérian a fait trembler les filets à 29 reprises toutes compétitions confondues cette saison, délivrant également 6 passes décisives. Le tout en 33 matchs (2531 minutes), ce qui revient à marquer un but une fois toutes les 87 minutes.

Avec 21 réalisations au sein du championnat local, la Süper Lig, dont une nouvelle inscrite le week-end dernier, il s’est emparé de la neuvième place du classement des buteurs européens. La première place de ce dernier est occupée par Viktor Gyökeres et ses 31 buts en 28 rencontres en Liga Portugal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp