Victor Osimhen : 4 choses à attendre du renouvellement de son contrat avec Naples

PSG : Osimhen, plusieurs stars impliquées dans le deal !

Crédit Photo : DR

Le renouvellement du contrat de Victor Osimhen aurait été finalisé. Cela fait plusieurs semaines que de nombreuses personnes se demandent dans quel club le footballeur nigérian allait signer, ou s’il allait renouveler.

Il a conclu un accord de principe avec son club, Naples, sur une prolongation de contrat, malgré le vif intérêt des frappeurs plus lourds que les Partenopei en Europe.

Le joueur africain de l’année a rejoint Naples  l’été 2020, et après avoir eu du mal à justifier véritablement son prix important au cours de ses deux premières saisons, il s’est désormais épanoui et est largement considéré comme l’un des meilleurs dans sa position.

Il a mené les Napolitains à leur premier titre de champion en 33 ans, mais cela a eu un coût pour l’équipe basée à Naples, car les clubs les plus riches et les plus ambitieux convoitent désormais l’as nigérian.

Malgré ce vif intérêt largement signalé dans toute l’Europe et le désir publiquement exprimé d’Osimhen de se dégourdir les jambes sur de nouveaux terrains, il serait sur le point de mettre la plume sur le papier pour un renouvellement de contrat avec son équipe actuelle.

Selon le fiable Fabrizio Romano, les moindres détails ont été réglés et le contrat n’attend plus que l’annonce. Voici 4 éléments clés à attendre de ce renouvellement :

La durée du contrat

Le contrat actuel du Nigérian expire l’été 2025 et Naples risquait de le perdre au profit d’un transfert gratuit en moins d’une saison et demie.

Cependant, le nouveau contrat le verrait prolonger d’un an supplémentaire, un accord qui permettrait à Naples de protéger son joyau contre la sous-évaluation ou le départ gratuit, tout en donnant à Osimhen une facilité de sortie pour poursuivre ses rêves.

Augmentation de salaire

Selon Capology, Osimhen bénéficie actuellement d’un contrat de 104 808 € par semaine, ce qui équivaut à un salaire de base brut annuel de 5 450 000 €.

Selon le rapport de Fabrizio, le chiffre ci-dessus est sur le point de connaître une augmentation significative, car le nouveau contrat récompensera Osimhen pour son succès de la saison précédente et sa position actuelle dans le club et le jeu.

Accord trouvé sur la clause libératoire d’Osimhen

Au début de la saison, le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, a affirmé avoir trouvé un arrangement avec Osimhen sur un nouvel accord, mais cela s’est avéré loin d’être la vérité, car les deux parties étaient encore assez éloignées en termes de négociations.

L’une des raisons de cette longue période de négociation serait la disparité sur ce que devrait être la clause de libération du joueur, car Osimhen souhaite toujours une sortie, et un tel addendum lui donne une sortie.

Sky Sports a indiqué que le déblocage pourrait s’élever à environ 130 millions d’euros, et même si le chiffre réel n’a pas encore été publié, un accord aurait été trouvé à ce sujet.

Sortie de janvier exclue

Osimhen devrait terminer la campagne avec Naples et les clubs comme Chelsea qui ont besoin de procédures d’urgence pour leur équipe en position d’attaquant.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.