Le succès n’est pas dû, encore moins quand tu es né dans les conditions dans lesquelles rien ne te prédestinait à la victoire.
Armé de son travail, de sa détermination et de sa fougue de vaincre, le nigérian Victor Boniface, âgé de 24 ans, a brillé sur le toit du football allemand.
Vainqueur de la Bundesliga avec une performance sans appel de 51 matchs sans défaites (toutes compétitions confondues), son club, le Bayer Leverkusen, a soulevé le trophée ce samedi 18 mai 2024.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’Africains évoluant dans le club ont tenté, comme ils le peuvent, d’exprimer leur ressenti face à ce sacre.
Odilon Kossounou (ivoirien), Edmond Tapsoba (burkinabè), Nathan Tella (nigérian), ou encore Victor Boniface (nigérian) pour ne citer que ceux-là ont été de la partie.
Arborant un ton motivateur rigoureux, Victor Boniface a publié une image de lui autrefois jeune joueur au Nigeria avec la citation « If you like give up » ou « Si vous voulez, abandonnez ».
Un appel à tout jeune ambitieux de ne pas baisser les bras dans sa quête du bonheur.
Belles statistiques
Durant cette saison 2023-2024, Victor Boniface a été l’un des joueurs décisifs dans la composition de l’entraîneur Xabi Alonso.
Il a en tout réalisé 21 buts pour un total de 33 matchs joués toutes compétitions confondues.
En guise de rappel, ce sacre de Leverkusen fait entrer le club dans le cercle très fermé des équipes ayant été invaincues sur une longue série. Arsenal (38 matchs en 2004), Juventus (38 matchs en 2012) et AC Milan (30 matchs en 1992).
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.