Victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 / Simon Adingra : « Même quand on était à 10 joueurs, on était toujours… »

Simon Adingra CAN 2023

Crédit photo : Compte X de Didier Drogba

Simon Adingra, l’un des héros de la Côte d’Ivoire face au Mali le samedi 3 février s’est exprimé après la fin du match.

La population ivoirienne a vécu une soirée incroyable au stade de Bouaké hier. Les Éléphants ont opéré un nouveau miracle en battant le Mali à dix contre onze.

Les Aigles avaient pris de l’avance dans le jeu après avoir marqué un but contre les Ivoiriens à la 71e minute grâce à Nene Dorgeles. Quelques minutes après, Simon Adingra a brisé les rêves des Maliens.

Il a inscrit un but pour permettre à son pays de revenir au score. Les éléphants ont fini par faire la différence en inscrivant un second but à la dernière minute de la prolongation (2-1).

« Mon cœur bat très vite en ce moment, a expliqué Simon Adingra quelques minutes après le match. Je suis très content et très content pour l’équipe.

On a fait le boulot, ça n’a pas été facile. Avec un joueur en moins, c’était difficile mais, on a su s’organiser et motiver chacun d’entre nous. On a eu la chance, on a remporté ».

Simon Adingra : « On était déjà mort et on est ressuscité »

Miraculée durant cette CAN, la Côte d’Ivoire vient de très loin. Elle a perdu deux matchs de poule. il a fallu que la sélection ivoirienne soit repêchée pour pouvoir disputer les huitièmes de finale.

Le pays a ensuite réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale en éliminant le Sénégal, champion en titre de la compétition.

Pour Adingra, il s’agit d’une œuvre divine. « Je peux dire que c’est la grâce de Dieu. On était déjà mort et on est ressuscité par la grâce. On est déjà mort, on ne peut pas mourir, a indiqué le joueur.

C’est incroyable parce que même quand on était à 10 joueurs, on était toujours resté dans le match ».

Il a conclu ses propos en parlant de son but. « Quand je rentrais, je me disais que peut-être j’allais avoir une occasion et que c’est à moi d’être décisif. Et oui j’ai la chance », a avoué Adingra.

Notons que la Côte d’Ivoire affrontera la RD Congo en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations après cette victoire.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.