Victime d’insultes racistes suite à son geste sur Donnarumma, Wilfried Singo reçoit un puissant soutien de…

Victime d'insultes racistes suite à son geste sur Donnarumma, Wilfried Singo reçoit un soutien puissant de...

Crédit photo : AFP

L’international ivoirien Wilfried Singo, joueur de l’AS Monaco, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux suite à un incident survenu lors du match contre le PSG le 18 décembre 2024.

Lors de cette rencontre, Singo a involontairement heurté le gardien parisien Gianluigi Donnarumma avec ses crampons. Bien que l’action soit accidentelle, elle a déclenché une vague d’insultes racistes à l’encontre du joueur ivoirien.

Face à cette situation inacceptable, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a publié un communiqué condamnant fermement ces actes de racisme.

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a exprimé son soutien sans faille à Wilfried Singo

Voici le communiqué :

« Soutien de la FIF à Wilfried Singo

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif, condamnent fermement les insultes racistes dont l’international ivoirien, Champion d’Afrique 2023, Wilfried SINGO fait l’objet depuis ce mercredi 18 décembre 2024, au terme du match Monaco-PSG comptant pour la 16ème journée de la Ligue 1 française.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO et son Comité Exécutif tiennent à réaffirmer leur engagement à promouvoir le respect et l’égalité dans le sport, en particulier dans le football, facteur de rassemblement et d’union.

« Nous soutenons notre Commando No 5 et appelons à la solidarité de tous pour lutter contre la discrimination et protéger les valeurs fondamentales du football »

Le Président Yacine Idriss DIALLO »

L’AS Monaco a également apporté son soutien à son joueur en condamnant fermement les propos racistes tenus à son encontre.

« Wilfried Singo, l’un des nôtres nous condamnons fermement les propos racistes inacceptables tenus à l’encontre de Wilfried Singo sur les réseaux sociaux après le match d’hier soir contre le Paris Saint-Germain.

Un tel comportement n’a pas sa place dans le sport, que ce soit sur le terrain ou en dehors, et est en totale contradiction avec les valeurs défendues par le Club.

Le club offre tout son soutien à Wilfried », a indiqué le club.