Des experts se réunissent du 23 au 25 octobre 2023 au Togo pour améliorer la sécurité aérienne en Afrique. Le lundi 23 octobre, le ministre togolais en charge des Transports, Affoh ATCHA-DEDJI a ouvert les travaux de la rencontre au Nom du Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE.
En effet, Lomé, la capitale togolaise, accueille la 9ᵉ réunion sur l’avenir de la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et dans l’océan Indien.
Cette rencontre regroupe 35 États africains et de l’océan Indien, ainsi que des représentants de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI).
Les participants à la réunion examineront les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la navigation basée sur les performances.
Ce programme consiste en une approche innovante qui permet de réduire le risque d’accidents en augmentant la capacité et l’efficacité des systèmes de navigation aérienne.
Les experts discuteront également des orientations futures pour améliorer la sécurité et l’efficacité de la navigation aérienne en Afrique.
Cette réunion est un événement important pour la sécurité aérienne en Afrique. Les discussions et les décisions qui seront prises contribueront à rendre le ciel africain plus sûr pour tous les usagers.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
LIRE AUSSI :
- Niger/Les putschistes préviennent la CEDEAO : « Vous risquez de venir chercher le cadavre de Mohamed Bazoum »
- Astrologie : De très bonnes nouvelles attendent ces 3 signes du zodiaque avant la fin de ce mois d’octobre
- Niger : « Les sanctions de la CEDEAO sont trop dures », les putschistes prennent une décision surprenante