Vers un retour de Thibaut Courtois en sélection ?

Vers un retour de Thibaut Courtois en sélection

Crédit Photo : DR

Les récentes nouvelles de l’équipe nationale de la Belgique pourraient amener Thibaut Courtois à rejoindre les Diables Rouges.

Le coach Domenico Tedesco serait actuellement assis sur une chaise éjectable chez les Diables Rouges. Et cela pourrait pousser le gardien Thibaut Courtois à sortir de sa retraite nationale. Ce dernier avait lié la suite de sa carrière internationale au départ de Domenico Tedesco du banc des Diables Rouges.

“Suite aux événements avec le sélectionneur et après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas revenir dans la sélection belge sous sa direction. Dans cette affaire, j’accepte ma part de responsabilité”, avait-il déclaré en août 2024.

Une porte s’ouvre pour Thibaut Courtois

D’après le journal L’Équipe, c’est suite au bilan catastrophique de l’année 2024, que la Fédération Belge de Football a décidé de se séparer prochainement de son coach. Il lui est reproché l’absence de résultats et de fond de jeu.

Avec Domenico Tedesco à sa tête, la Belgique a été éliminée par la France sur un score de 1 but à 0 à l’Euro. En plus, les Diables Rouges sont mal embarqués en Ligue des Nations.

Logée dans le groupe 2, la Belgique est 3e à égalité de points avec l’Israël (4 points). La France et l’Italie caracolent fièrement à la tête dudit groupe avec 13 points chacun.

Au vu de ces statistiques, l’ancien sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots s’est indigné. “Ce qui se passe est scandaleux”, a-t-il déclaré à l’endroit de la Fédération qui tarde à virer Domenico Tedesco selon lui.

Il estime que la Fédération n’a toujours pas renvoyé le coach, car cette dernière craint le coût d’une rupture de contrat.
“Tout le monde sait qu’il va être licencié. Nous devons être clairs et honnêtes avec lui. Pourquoi la Fédération n’a-t-elle pas encore annoncé son licenciement ? Pour économiser au maximum ?

Si c’est le cas, je veux une explication sur l’endroit où est passé l’argent gagné ces dernières années. La Belgique était en tête du classement FIFA depuis des années. Les stades étaient pleins”, a-t-il ajouté pour accabler la Fédération Belge de Football.

Le futur départ de Domenico Tedesco pourrait donc favoriser un retour de Thibaut Courtois en sélection en vue de la préparation de la Coupe du Monde 2026. Pour lui succéder, plusieurs noms seraient déjà cochés. Il s’agirait de Rudi Garcia ou encore de Thierry Henry.