Le président du Nigéria, Bola Tinubu, a lancé un appel enthousiaste aux entrepreneurs allemands lors de sa participation à la conférence économique du G20 Compact avec l’Afrique à Berlin.
Il a spécifiquement sollicité l’attention des constructeurs automobiles allemands, les incitant à envisager l’établissement d’usines de fabrication au Nigeria.
Le président a en outre invité les entreprises allemandes à explorer les multiples opportunités d’investissement dans divers secteurs.
Tinubu a mis en avant une politique fiscale attrayante et une main-d’œuvre qualifiée pour convaincre les investisseurs potentiels.
Il a souligné que le Nigeria a surmonté les politiques restrictives, permettant désormais aux capitaux d’entrer et de sortir librement du pays, offrant ainsi une flexibilité précieuse aux investisseurs.
« Le Nigeria a consolidé sa démocratie avec plusieurs transferts de pouvoir consécutifs. Le développement sociopolitique de notre pays est stable et prévisible, créant une atmosphère propice aux opérations commerciales et aux investissements. Votre argent est en sécurité.
Depuis mon accession à la présidence en mai 2023, nous avons entrepris des changements transformateurs, éliminant tous les obstacles entravant les entreprises. Nous réformons l’économie sur la base des principes de bonne gouvernance », a déclaré le président avec confiance.
Cette invitation prometteuse vise à renforcer les liens économiques entre le Nigeria et l’Allemagne, ouvrant la voie à des partenariats fructueux dans un contexte de stabilité politique et de réformes économiques.