Verratti : « J’ai demandé à Ibrahimovic pourquoi le football est si facile pour Messi et il m’a dit que… »

Verratti Messi

Crédit : Getty Images / Goal

Marco Verratti, l’ancien milieu de terrain du PSG a accordé un entretien au média italien Rai1 dans lequel il a parlé de son admiration pour Lionel Messi.

L’international italien s’est rappelé de comment la Pulga leur a fait énormément de mal lorsqu’il jouait encore au Barça et devait rencontrer son équipe du PSG.

Marco Verratti se rappelle que même si Lionel Messi était blessé et devait se contenter juste de quelques minutes sur la pelouse, il arrivait à les embêter.

« Lorsque nous avons joué le match retour de Barcelone en Ligue des champions 2013, Messi a été blessé, et des doutes ont entouré sa participation.

Notre entraîneur n’a rien demandé dans le vestiaire d’autre que : ‘Avez-vous l’alignement de départ de Barcelone ? Messi jouera-t-il ? Les joueurs se demandaient la même chose. Je me suis dit : ‘J’espère qu’il ne jouera pas aujourd’hui’.

Nous sommes entrés dans le match, nous avons marqué et nous étions qualifiés en ce moment.

Soudain, j’ai entendu de fortes acclamations dans le stade. On dirait qu’un but avait été marqué. Tout le monde a bougé, et j’ai vu Messi s’échauffer.

Je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, il va nous ruiner’. Lucas Moura s’est approché de moi en disant : ‘Ils applaudissent, on dirait qu’ils ont marqué !’

Je lui ai dit : ‘Le but arrive, c’est pourquoi ils célèbrent. Il est entré, a fourni une passe décisive et ils ont égalisé. Progressivement grâce à lui et ils se sont qualifiés.

J’ai demandé à Ibrahimovic à la fin du match : ‘Pourquoi le football est-il facile pour Messi ?’ Il a dit : ‘Messi est le plus grand joueur de football. Si vous voulez une confirmation, demandez aux défenseurs, pas aux attaquants' », a raconté Marco Verratti à propos de Lionel Messi.