Lors de l’Euro 2021, plus particulièrement durant le match des 8es de finale entre la France et la Suisse, Véronique Rabiot a confronté Wilfried Mbappé, au sujet de la performance de son fils, qui avait à l’époque eu le malheur de rater le dernier tir au but des Bleus.
À l’époque, des informations selon lesquelles la mère d’Adrien Rabiot reprocherait au clan Mbappé l’arrogance supposée du joueur, ont fait le tour du web, sans qu’aucune des deux parties ne donne une version tranchée des raisons à la source de l’accrochage.
Sauf qu’après quatre ans, Véronique Rabiot a enfin choisi de revenir sur cet épisode, confirmant avoir reproché au père de Kylian Mbappé les prises d’initiatives de ce dernier, qui se portait toujours volontaire, selon elle, pour se mettre en lumière, quitte à pénaliser toute son équipe.
Elle dément toutefois avoir fait un scandale, comme l’ont relayé plusieurs médias, assurant avoir seulement lancé une invitation à Wilfried Mbappé, afin qu’il parvienne à faire raisonner son fils.
« Il y a eu beaucoup de mensonges. Certains ont parlé d’échauffourées. Vous savez ce que c’est, une échauffourée ? J’ai simplement dit à l’oreille de Wilfrid Mbappé que, si c’était mon fils, je l’engueulerais. Et il m’a répondu : ‘Je ne l’engueulerai pas’ Quant à Fayza (la mère de Kyks), on s’est parlé en dehors des tribunes », a confié la mère d’Adrien Rabiot.
De son côté, la mère de Kylian Mbappé qui confirme bien les premières informations relayées, a donné sa version des faits, assurant avoir très mal pris à l’époque, l’intervention de Véronique Rabiot.
« Sur le coup, j’étais en colère, raconte quant à elle Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Ce qu’elle disait n’avait pas de sens, elle criait dans les oreilles de Wilfrid. C’était la goutte d’eau. Je suis allée la voir. J’ai haussé le ton, je ne pouvais pas la laisser parler ainsi devant Ethan, qui avait 14 ans à l’époque. Je lui ai demandé de nous laisser tranquilles. Mais elle me criait dessus, ce n’était pas très constructif », raconte-t-elle.
Depuis ce scénario particulièrement improbable, l’eau semble avoir coulé sous les ponts, et « les relations sont de nouveau cordiales », selon Fayza Lamari.
De quoi favoriser une bonne entente entre Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, toujours ensemble en équipe nationale de France. Le capitaine des Bleus avait d’ailleurs plaidé pour la cause du milieu de terrain, après les violentes insultes dont il a été victime de la part des supporters parisiens.
Ces derniers reprochaient notamment à Rabiot, sa décision de rejoindre l’OM, alors qu’il a été formé au Paris SG.