Après la veste de Michael Jackson qui a coûté une fortune, la guitare d’un autre célèbre chanteur vient de rafler une bonne mise ce mercredi 29 mai 2024.
Ce chanteur n’est nulle autre que John Lennon. Pionner et leader incontesté du groupe de musique The Beatles.
Annoncée il y a un mois, la vente a finalement eu lieu ce mercredi au Hard Rock Café de New York organisée par Julien’s Auctions.
Au total, 2,9 millions de dollars, soit environ 1 milliard 750 millions de FCFA ont été déboursés pour dénicher le bijou musical.
Selon les organisateurs de l’événement, cette vente fait cas d’un record en ce qui concerne la vente d’une guitare des Beatles.
Une vente record
« Nous sommes absolument ravis et honorés d’avoir établi un nouveau record du monde de la guitare Hootenanny de John Lennon », a affirmé David Goodman, directeur général des commissaires-priseurs.
Loin d’être un simple symbole ou objet musical, il représente l’histoire de toute une génération et de toute une communauté d’amoureux de la musique rock.
David Goodman a ensuite reconnu la valeur intemporelle de la guitare.
« Cette guitare n’est pas seulement un morceau de l’histoire de la musique, mais aussi un symbole d’héritage durable de John Lennon.
Sa vente sans précédent témoigne de l’attrait intemporel et du respect de la musique des Beatles et de John Lennon », précise-t-il.
Album « Help »
De marque Hootenanny et disposant de 12 cordes, John Lennon s’est servi de cette guitare dans la composition de l’album Help en 1965, précise le journal The Guardian.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok