Venezuela : le pays signe un nouvel accord pétrolier

Afrique : après la Chine et l’Inde, ce grand producteur mondial veut proposer du pétrole brut à des prix compétitifs

Crédit Photo : Business News Africa

Suite à l’allégement des sanctions pétrolières américaines, le Venezuela a récemment conclu un accord significatif avec les Etablissements Maurel & Prom SA, une entreprise de forage française. Selon des informations provenant de sources anonymes et relayées par Bloomberg, ce partenariat permettra à la société française de tripler sa production dans le pays sud-américain.

Cette initiative marque un tournant majeur pour le secteur énergétique européen, car il s’agit du premier contrat de ce type signé par une entreprise de cette région avec la société d’État vénézuélienne, Petróleos de Venezuela. Jusqu’à présent, seul Chevron Corp. avait bénéficié d’avantages opérationnels similaires dans le pays.

L’accord entre Maurel & Prom SA et Petróleos de Venezuela souligne la volonté croissante des entreprises européennes de participer activement au secteur pétrolier vénézuélien. Cela s’inscrit dans un contexte où l’italien Eni SpA et l’espagnol Repsol SA sont également en cours de négociations pour conclure des contrats similaires. Ainsi, le Venezuela semble tirer parti de la levée des sanctions, attirant l’intérêt et l’investissement de plusieurs acteurs internationaux majeurs dans son secteur pétrolier.

Lire aussi : Management Sciences For Health – MSH recrute pour ce poste (10 Novembre 2023)

L’avenir d’Arda Güler remis en question ? Carlo Ancelotti brise le silence

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp