Vatican : un Pape noir pour succéder à François ?

Crédit photo : Cardinal R. Robert Sarah compte X

Va-t-on assister pour la première fois dans l’histoire du Vatican, à la nomination d’un Pape noir ? C’est ce que laisse présager les dernières informations diffusées quelques heures après l’officialisation du décès du Pape François.

En effet, alors que le conclave doit se réunir dans les prochains jours pour désigner le successeur du Pape François, plusieurs noms se détachent déjà.

Parmi les noms cités, on retrouve principalement 4 cardinaux, originaires de la France, de l’Italie et de la Guinée.

Il s’agit notamment du cardinal Pietro Parolin, actuel numéro deux du Saint-Siège(Italie), du cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille connu pour ses positions en faveur des droits des réfugiés(France), du cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem(Italie) et du cardinal Robert Sarah, figure de l’aile traditionaliste (Guinée).

Le nom de ce dernier revient plus souvent comme principal favori, pour succéder au Pape François et devenir le premier souverain pontife d’origine africaine et noir.

Robert Sarah, premier Pape noir au Vatican ?

Quelques heures après l’annonce de la mort du Pape François, le cardinal Robert Sarah est annoncé avec insistance en bonne voie de devenir le 267e pape de l’Église catholique.

C’est du moins, ce que rapportent différentes sources proches du Vatican, dont Trad West, dans sa dernière publication diffusée sur X, ancien Twitter.

« Le prochain Pape devrait être le cardinal Robert Sarah », rapporte la source dans sa dernière parution.

À la mort du Pape François, Robert Sarah s’était contenté d’un simple message pour rendre hommage au souverain pontife, postant : « Nous prions pour le repos de l’âme de François ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp