Vatican : le Général Camille Makosso proposé pour être le prochain Pape (photo)

*Vatican : le Général Camille Makosso proposé pour être le prochain Pape (photo)*

Credit Photo : DR

Le lundi 21 avril 2025, le Vatican a annoncé le décès du Pape François au lendemain de la célébration de la fête de la résurrection du Christ et des spéculations ont déjà commencé sur l’identité de celui qui sera le prochain premier responsable de l’église catholique.

Souffrant depuis quelques semaines déjà, Jorge Mario Bergoglio, est passé de vie à trépas malgré le fait que sa santé serait devenue plus stable ces derniers jours.

Après l’annonce de son décès, les hommages ont plu de partout pour saluer la mémoire de ce grand homme qui a marqué de son emprunte l’histoire de l’église catholique.

Désormais, des interrogations font place sur le profil du prochain Pape qui sera désigné pour être à la tête du Vatican.

Beaucoup de voix demandent à ce que pour une fois dans l’histoire, le pape qui sera choisi soit d’origine africaine comme le Pape François avait été le premier sud-américain.

Les noms des cardinaux guinéen et ghanéen, Robert Sara et Turkson Peter Kodwo Appiah sont cités comme des candidats potentiels pour prendre la succession du Pape François.

Au sein de ce débat sur l’identité du prochain pape qui siégera au Vatican, l’auteur et écrivain togolais, David Kpelly, s’est permis une publication ironique sur sa page Facebook. Habitué à traiter avec un ton d’humour l’actualité internationale sur son mur, l’auteur n’a pas dérogé à la règle cette fois-ci.

Il propose que le Général Camille Makosso, le pasteur ivoirien, qui se revendique parfois influenceur sur les réseaux sociaux et dont la casquette de pasteur est remis en cause par plusieurs personnes, soit désigné pape.

« Beaucoup de voix s’élèvent pour que le Vatican choisisse un pape noir. Je suis du même avis et ai même déjà, solidarité ouest-africaine oblige. Mon candidat : le Président de l’association des chrétiens de Côte d’Ivoire, L’Homme Tombé Du Ciel Sans Blessures », a écrit l’écrivain togolais sur sa page Facebook avec la photo du pasteur ivoirien à l’appui.

Cette proposition humoristique de l’écrivain a entraîné beaucoup de rires sur la toile et a été repris par plusieurs internautes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp