Le rappeur béninois Vano Baby s’est attiré la foudre des Togolais après s’être prononcé sur les attitudes de certains rappeurs dans le showbiz. Choqués par ses propos, les fans de ces rappeurs lui ont déclaré la guerre.
Au cours d’un live sur TikTok, le rappeur béninois est revenu sur les clashs dans le showbiz. Dans ses propos, Vano Baby a pris le cas de ces rappeurs togolais qui se vantaient d’avoir eu leur visa pour les USA.
« À Lomé, juste à côté du Bénin, les artistes togolais ont créé un mouvement de telle manière que (sans leur manquer de respect), par exemple, lorsqu’un artiste rivalise avec son collègue, les fans sortent de l’agent pour lui acheter un billet et l’envoyer en Europe, aux États-Unis. Ceci, uniquement pour pimenter la compétition avec son collègue. En guise de riposte, ce dernier cherche aussi à mobiliser ses fans pour qu’ils lui fassent de même. Pour ma part, je ne pourrais pas aller sur TikT0k ou sur les réseaux sociaux et crier : “Achetez-moi un billet, cotisez pour moi svp, je veux aller aux États-Unis. Jamais !” », a-t-il déclaré.
Ces propos ont mis en colère les mélomanes togolais, surtout les fans du rappeur Ghettovi. Pour rappel, lui et son collègue Peewii se sont récemment tiraillés pour une affaire de visa pour les USA.
Plus tard, Vano Baby a fait une sortie pour notifier qu’il n’a jamais eu l’intention de tacler les artistes togolais. Il a invité les médias à arrêter de déformer ses propos. Regardez la vidéo ci-dessous :