Robin Van Persie, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Man Utd, a connu une déconvenue ce samedi 14 septembre 2024 à la tête de l’équipe d’Heerenveen.
Le tout jeune entraîneur a vu son équipe être écrabouillée par celle de l’AZ Alkmaar sur le score de 9 buts contre 1 en championnat d’Eredivise.
Alors que l’ancien international néerlandais se montrait très critique envers les jeunes entraîneurs tels que Mikel Arteta ou encore Xavi Hernandez, sa propre expérience s’avère plus compliquée.
« Arsenal ne peut pas gagner la Première League avec Arteta comme manager. Je ne le déteste pas, je dis juste la vérité », a récemment déclaré Robin Van Persie.
Minimisant la qualité des jeunes entraîneurs, le Néerlandais n’avait pas non plus hésité à tacler Xavi et faire les éloges de son successeur à la tête du Barça, Hansi Flick.
« Aujourd’hui, le Barça abandonne ses courtoisies et engage un entraîneur professionnel comme Hansi Flick.
Le résultat est qu’ils sont actuellement en tête de la Liga dès les premiers matchs et avec une victoire 7-0 contre Valladolid.
Le Barça de Flick envoie un message direct et un avertissement au monde : le prestige de Barcelone est de retour et tout le monde devrait s’inquiéter », avait-il déclaré.
Après la lourde défaite de son équipe face à AZ Alkmaar et les moqueries des fans de Mikel Arteta, Robin Van Persie a indiqué avoir encore le moral fort pour continuer.
« Cela fait partie du football. Je n’ai pas été traumatisé par cela et mes joueurs non plus. Vous voulez tirer le meilleur de vous-même. Cela implique de tomber et de se relever », a-t-il déclaré.