Van Persie : « Aujourd’hui, le Barça a abandonné la courtoisie et a engagé quelqu’un qui… »

van Persie Wenger

Crédit photo : BeIN SPORT

Robin Van Persie, l’ancien international néerlandais, est revenu sur le visage qu’affiche le Barça depuis le début de cette nouvelle saison.

Le club catalan, entraîné désormais par l’Allemand Hansi Flick, montre un état de forme parfait en enregistrant 4 victoires en 4 matchs déjà.

Les observateurs sentent déjà la patte du nouveau coach qui a fait confiance principalement aux jeunes et à quelques valeurs sûres de l’effectif.

Pour Robin Van Persie, la Barça marche de nouveau dans la bonne direction après avoir passé des années à recruter des entraîneurs sur la base de courtoisie.

L’ancien buteur des Gunners d’Arsenal valide totalement la venue d’Hansi Flick à la tête de l’équipe et loue son expérience.

« Tous les clubs de football ressentaient de la stupéfaction et de la peur lorsqu’ils jouaient contre le FC Barcelone, car le Barça faisait vivre à leurs adversaires les minutes les plus dures de leur carrière.

Mais depuis le départ de Pep Guardiola et Luis Enrique, c’est devenu un club de courtoisie pour les rivaux.

Aujourd’hui, le Barça abandonne ses courtoisies et engage un entraîneur professionnel comme Hansi Flick.

Le résultat est qu’ils sont actuellement en tête de la Liga dès les premiers matchs et avec une victoire 7-0 contre Valladolid.

Le Barça de Flick envoie un message direct et un avertissement au monde : le prestige de Barcelone est de retour et tout le monde devrait s’inquiéter », a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp