Virgil van Dijk, l’international néerlandais a enfin obtenu la prolongation de son contrat avec le club de Liverpool ces derniers jours.
Alors que sa convention avec les Reds prenait fin en juin 2025, le joueur n’arrivait pas à trouver un accord avec Liverpool, les négociations à propos de sa nouvelle signature trainaient.
Les dirigeants du club n’arrivaient pas à tomber d’accord avec l’intéressé sur les modalités qui devraient régir son nouveau contrat.
Finalement, les deux parties ont enfin trouver un terrain d’entente pour la prolongation de Virgil van Dijk avec Liverpool et cela a été annoncé il y a quelques jours.
Le joueur est désormais lié au club anglais jusqu’en juin 2027 tout comme son coéquipier Mohamed Salah qui a aussi réussi à prolonger.
Avant que l’ancien défenseur de Southampton ne trouve un accord avec les dirigeants de Liverpool, des rumeurs sur des discussions entre lui et d’autres clubs ont été évoqués.
Certains médias ont même indiqué que le Néerlandais par l’entremise de son agent s’était proposé au Real Madrid et que ce dernier n’a pas voulu de ce deal.
Virgil van Dijk a finalement pris la parole après la prolongation de son contrat et a démenti toutes les spéculations qu’il y avait à son propos avant son nouvel accord avec Liverpool.
« J’ai entendu tellement de rumeurs comme quoi j’étais en contact avec d’autres clubs, que j’ai signé ma prolongation de contrat à Liverpool depuis longtemps ou encore que je n’allais pas prolonger.
Pour être honnête, j’ai trouvé un accord en mars. Pour moi, il n’y avait qu’un seul club : Liverpool », s’est expliqué le capitaine des Reds depuis le départ de Jordan Henderson.