Van Dijk : le capitaine des Reds s’explique après la 2e défaite de son équipe cette saison et se montre mécontent contre…

Van Dijk Liverpool défaite

Crédit Photo : 90min

Virgil Van Dijk, le capitaine de Liverpool, est très mécontent après que son équipe ait enregistré sa deuxième défaite de la saison.

Depuis de la saison en août 2024, ce n’est qu’en janvier 2025 que le club des Reds connaît une seconde défaite en toutes compétitions confondues.

La première était contre Nottingham Forest en Premier League et la deuxième a été l’œuvre de Tottenham en demi-finale aller de la Carling Cup ce mercredi 8 janvier 2025.

D’ailleurs, ce deuxième revers a un goût plus amer pour les Reds et leur capitaine Virgil Van Dijk, car cela aurait pu être évité si l’arbitre de la rencontre n’avait pas été trop clément.

Lucas Bergvall, le seul buteur de la rencontre aurait pu être expulser quelques minutes avant son but si l’arbitre de la partie avait été plus rigoureux.

Avant de trouver les filets d’Alisson Becker, Lucas Bergvall a été auteur d’une vilaine faute sur un défenseur de Liverpool et qui aurait mérité un deuxième carton jaune pour lui, synonyme d’exclusion.

Malheureusement pour Liverpool, l’arbitre de la rencontre, Stuart Attwell, a décidé de laisser passer et cela n’a pas souri aux Reds et à leur capitaine qui n’a pas manqué de le dire.

« Ecoutez, il était évident qu’il aurait dû y avoir un deuxième jaune [pour Bergvall]. Il [Atwell] a fait une erreur à mon avis et il pense que ce n’est pas le cas.

Il aurait dû être expulsé. Il y a un arbitre de touche. Il y a un quatrième officiel. Il y a un arbitre. Il y a la VAR. Et il n’a pas reçu un deuxième jaune.

C’est la mi-temps. J’attends avec impatience le match retour à Anfield ! », a conclu l’international néerlandais à propos de la demi-finale.