Liverpool a perdu 2-1 contre Tottenham Hotspur le samedi 30 septembre, une défaite qui a été principalement causée par une erreur VAR.
Lors de la rencontre, un but marqué par Luis Diaz a été refusé, alors que Liverpool était en infériorité numérique après l’expulsion de Curtis Jones. L’arbitre a estimé que Diaz était hors-jeu, mais la décision a été critiquée par les joueurs et les supporters de Liverpool.
En fin de match, Liverpool a encaissé un but contre son camp de Joel Matip à la 90+5e minute, ce qui a scellé la victoire de Tottenham.
Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a exprimé son mécontentement suite au premier but refusé de son équipe.
« Je perds confiance en la VAR », a déclaré van Dijk. « C’est difficile à dire. Le VAR doit être absolument clair et évident avec tout ce sur quoi il décide. J’ai vu l’image fixe, mais je ne pense pas qu’elle ait été diffusée à la télévision en direct. C’est un peu bizarre, je ne sais pas qui était dans la salle VAR. »
Après le match, le corps arbitral de la Premier League a admis qu’il y avait eu une erreur dans l’annulation du but de Diaz. La Premier League a expliqué qu’il s’agissait d’une « erreur évidente » et que le but aurait dû être accordé. Une enquête sera menée pour comprendre les circonstances de cette défaillance du VAR.
Lire aussi : « Osimhen m’a déçu », Mario Balotelli hausse le ton
Charlotte Dipanda : Mauvaise nouvelle pour son époux, Fernand Lopez