Le 1er janvier 2018, l’international néerlandais, Virgil van Dijk, avait décidé de rejoindre le club de Liverpool.
En provenance de l’équipe de Southampton, le joueur avait signé chez les Reds pour une somme record de plus de 84 millions d’euros.
A l’époque, il était considéré même comme le défenseur le plus cher de l’histoire de la Premier League.
Alors qu’il était courtisé par des clubs tels que Man City ou encore Chelsea à l’époque, Virgil van Dijk avait clairement opté pour Liverpool.
Aujourd’hui, 6 ans après son arrivée, le Néerlandais est devenu le capitaine de l’équipe. Il est considéré par certains de ses coéquipiers comme l’âme du club.
Pour son actuel compère de la défense, le jeune Jarell Quansah, joueur formé au club, Virgil van Dijk fait partie de ceux qui représentent l’identité du club.
« Je pense que ce qu’il a fait au cours des cinq ou dix dernières années est inégalé. En particulier, en Premier League, il a fait des saisons parfaites. Il a été un élément essentiel de l’identité de Liverpool !
Le fait de pouvoir occuper ma position en ce moment, et d’apprendre de certains des meilleurs managers et joueurs du monde m’aide pour l’avenir.
L’objectif est de devenir un défenseur central titulaire à Liverpool et pour l’Angleterre », a déclaré le jeune joueur prometteur des Reds.
Lancé dans le grand bain à la suite des blessures d’Ibrahima Konaté et Joël Matip, le jeune anglais confirme tout le bien qu’on pense de lui. Il profite de la présence de van Dijk pour apprendre énormément.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok