Van Der Sar : « Messi ne m’a même pas laissé la chance de comprendre ce qui s’est passé », l’ancien gardien de Man Utd raconte sa difficulté lors de…

Van Der Sar Messi

Crédit Photo : RTBF

Edwin Van Der Sar, l’ancien gardien de Man Utd, se rappelle toujours d’une mésaventure qu’il a vécu en face de Lionel Messi.

C’était en effet en 2009. Le club mancunien affrontait le Barça en finale de la Ligue des Champions et la Pulga est sorti de nul part pour inscrire un but sur un coup de tête improbable.

Le talent de Lionel Messi est connu de tous certes, mais sa capacité à s’élever très haut pour exécuter un coup de tête pendant cette finale a surpris tout le monde y compris le gardien adverse, Edwin Van Der Sar.

Plus d’une décennie après, l’ancien international néerlandais se rappelle toujours de ce but et le décrit comme

« Messi ? Je me souviens de son but, chaque fois que je vois le tir je me souviens de ce choc, je ne m’attendais pas à ce saut de sa part.

Je me suis tourné rapidement vers lui comme si je regardais Superman, un homme volant est descendu du ciel, a dirigé le ballon et m’a laissé en état de choc pendant un moment. 

Il ne m’a pas laissé la chance de comprendre ce qui s’est passé.  Comment un joueur qui n’est pas grand a pu s’élever de cette façon ?

Il est extraordinaire, je me suis dit ce joueur sera le meilleur joueur dans le futur, personne ne rivalisera avec lui. 

Il était encore jeune à l’époque et maintenant ma théorie a été confirmée qu’il est le meilleur de tous les temps », a déclaré l’ex portier mancunien.

Alors que le Barça menait déjà par un but à zéro ce soir là sur une réalisation de Samuel Eto’o, Messi s’est envolé très haut sur un centre de Xavi pour effectuer un imparable coup de tête et porter le score à deux zéro.