« Valverde ne m’a parlé qu’une seule fois en 7 mois »

Valverde

Crédit Photo : L. Argueyrolles/L'Equipe

Le défenseur colombien, Yerry Mina, est revenu sur son passage bref et mouvementé au FC Barcelone, révélant sa situation avec Valverde, les difficultés qu’il a rencontrées pendant son séjour au Camp Nou et les raisons qui l’ont poussé à quitter le club.

En effet, le joueur de 30 ans, qui évolue désormais à Cagliari en Italie, a rejoint Barcelone en janvier 2018 en provenance de Palmeiras pour 12,4 millions d’euros, mais n’a disputé que six matchs avant de signer à Everton 7 mois plus tard.

Mina a révélé que sa carrière aurait pu prendre une autre tournure, car le Real Madrid souhaitait également le recruter avant qu’il ne choisisse les Blaugrana.

“Ernesto Valverde ne m’a parlé que le…”

Le Real Madrid était également là, mais je voulais jouer pour le Barça”, se souvient Mina dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport (via SPORT).

Bien qu’il ait réalisé son rêve de porter le maillot de Barcelone, Mina a admis que son passage au club avait été gâché par le manque de confiance de l’entraîneur de l’époque, Ernesto Valverde.

Ernesto Valverde ne m’a parlé que le premier jour. Pendant sept mois, il ne m’a pas adressé la parole.

Malgré la victoire en Liga et en Copa del Rey, j’ai très peu joué et j’ai subi une blessure au pied après une faute de Rakitic à l’entraînement”, a révélé le défenseur.

Mina a souligné que même s’il ressentait la chaleur des supporters de Barcelone, il voulait jouer régulièrement, ce qu’il ne pouvait pas obtenir au Camp Nou.

Je voulais quitter Barcelone, même si les fans m’aimaient. Mais je voulais jouer”, a expliqué Mina.

Mina a ensuite connu une période plus stable en Premier League, où il a passé cinq ans à Everton et travaillé sous les ordres d’entraîneurs de renommée mondiale.

Ce furent 5 années fantastiques. Carlo Ancelotti comptait sur moi… Nous avons bien commencé, mais cinq d’entre nous se sont blessés et le niveau de l’équipe a baissé. Mais la Premier League est un championnat magnifique”, se souvient Mina.

Bien que son passage à Barcelone ait été de courte durée et frustrant, Mina reste dans les mémoires pour sa présence imposante et sa passion sur le terrain.

Au total, il n’a disputé que 6 matchs et réalisé une seule passe décisive au cours de son séjour de sept mois.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp