Valverde livre sa vérité sur l’affaire Olmo : “Si je me mets à sa place…”,

Valverde livre sa vérité sur l’affaire Olmo “Si je me mets à sa place…”,

Crédit Photo : DR

À quelques heures de la finale de la Supercoupe d’Espagne, Federico Valverde a livré sa vérité sur l’affaire Dani Olmo.

C’est un alléchant match qui attend le public sportif ce dimanche 12 janvier lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne.

Le Real Madrid sera opposé au Barça pour le bouquet final de la compétition.

Les deux équipes se sont respectivement débarrassées de Majorque et de l’Athletic Bilbao. Présent en conférence de presse d’avant match, Federico Valverde s’est exprimé sur la crise Olmo qui sévit au Barça.

“Le cas Dani Olmo ? Je ne vais pas donner mon avis sur ce qui me dépasse. Si je me mets à sa place, ça doit être dur de s’entraîner sans savoir si on pourra jouer”, a-t-il déclaré. Federico Valverde s’est donc montré subtil sur la question de Dani Olmo.

À en croire le milieu de terrain du Real Madrid, la situation incertaine de Dani Olmo au Barça est frustrante et difficile à vivre. Toutefois, il a rappelé qu’il préfère se concentrer sur le Real Madrid.

Âgé de 26, l’Uruguayen est devenu au fil des saisons, un véritable couteau suisse pour Carlo Ancelotti. Sa polyvalence fait de lui un remplaçant de luxe en cas de blessure d’un coéquipier.

Il a déjà 19 matchs, 5 buts et 2 passes décisives à son actif en Liga cette saison. Il a ainsi dépassé ses standards vu que la saison dernière, il avait enregistré un total de 2 buts et 7 passes décisives en 37 matchs de Liga. Sa progression est donc fulgurante et cela lui permet de prendre du poids dans le vestiaire.

Federico Valverde et ses coéquipiers iront chercher un autre trophée pour la saison.

Après avoir raflé la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale, les joueurs du Real Madrid pourront remporter un troisième trophée en cas de victoire.

Cette final face au Barça représente une occasion de revanche pour les joueurs du Real Madrid. Ils avaient été lamentablement battus 4 buts à 0 par le Barça en championnat. Malgré cette défaite lors du premier Clasico en championnat, le Real Madrid est actuellement leader au classement.  Les Merengue disposent de 43 points au compteur.