L’international Uruguayen, Federico Valverde, a adressé un message indirect à Florentino Perez et la direction technique du Real Madrid.
Au détour d’une interview accordée à l’UEFA, le milieu de terrain a confié tout l’amour qu’il avait pour le club madrilène avec lequel il a tout gagné.
Au sujet du numéro 8 laissé par Toni Kroos avant son départ à la retraite, Federico Valverde s’est permis de donner un conseil très précieux à Florentino Perez en insistant sur le fait qu’il fallait le (numéro 8) retirer du club.
« Au début, j’en ai parlé à ma femme, et je ne voulais pas reprendre ce numéro, par respect pour celui qui le portait, Toni Kroos.
Un homme qui avait tant marqué le club, qui avait laissé une telle empreinte… Si ça n’avait tenu qu’à moi, je l’aurais retiré du club à jamais, comme on le fait en NBA », a-t-il avoué.
« Après, quand Toni a accepté de me laisser porter ce numéro, je me suis détendu et je me suis dit : « C’est mon heure, je vais en profiter.
Je ne vois pas cela comme une responsabilité, mais plutôt comme une façon de profiter de chaque instant, de chaque jour où je peux m’entraîner et porter mon numéro sur la poitrine ou dans le dos. Toujours en profiter comme si c’était le dernier jour », a-t-il conclu.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que les suggestions du joueur ne soient pas tombées dans les oreilles de sourd.