Vague de chaleur en Côte d’Ivoire : la SODEXAM fait une précision

Côte d'Ivoire la SODEXAM met en garde les habitants de ces zones

Crédit photo : DR

Face à la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux annonçant une hausse significative des températures en Côte d’Ivoire, la SODEXAM a tenu à apporter des clarifications.

Dans un communiqué officiel, l’organisme météorologique ivoirien a démenti ces rumeurs, appelant la population à se référer uniquement à ses canaux de communication officiels pour obtenir des informations fiables et à jour sur les conditions météorologiques.

Voici le communiqué :

Un communiqué attribué à notre structure, annonçant une vague de chaleur et des recommandations sanitaires, circule sur les réseaux sociaux depuis ce mardi 3 décembre 2024.

La SODEXAM, autorité en charge de la météorologie, tient à préciser qu’elle n’est pas à l’origine de ce message, lequel contient des informations erronées et non validées par ses services météorologiques.

La SODEXAM fournit des prévisions météorologiques fiables, basées sur des analyses scientifiques rigoureuses. Elle invite donc la population à faire preuve de discernement face à de telles informations, qui visent à troubler la quiétude et à créer une psychose.

Par ailleurs, la SODEXAM exhorte la population à se référer uniquement aux sources officielles d’information, telles que :

  • son site web officiel www.sodexam.com,
  • ses réseaux sociaux,
  • et les médias d’État.

Ces sources fournissent des informations météorologiques fiables, actualisées, ainsi que les recommandations sanitaires émises par des experts.

Fait à Abidjan, le mardi 3 décembre 2024
Le Département de la Communication et des Relations Publiques