Usine militaire : ce pays d’Afrique du Nord fabrique ses propres munitions

Usine militaire : ce pays d'Afrique du Nord fabrique les munitions

Crédit photo : Pisteurs

L’Égypte, un pays d’Afrique du Nord, veut renforcer sa production de munitions et de produits civils à travers l’usine militaire 99.

En effet, le ministre d’État à la production militaire, Mohamed Salah El-Din Mostafa, a effectué une visite surprise le 6 février 2025 à la société Helwan Engineering Industries (usine militaire 99).

Il était accompagné de l’ingénieur Mohamed Sherin Mohamed, superviseur de l’administration centrale des affaires du cabinet du ministre, lors de cette visite d’inspection.

Durant cette visite, le ministre a pu évaluer l’évolution du processus de production et vérifier l’application des directives ministérielles.

Le ministre a aussi examiné les plans de production et de commercialisation, les mesures de sécurité industrielle ainsi que le respect des délais fixés pour les projets en cours.

Il a également insisté sur la conformité aux normes de qualité et sur la nécessité d’assurer un environnement de travail sécurisé pour les employés.

L’usine militaire 99 produit des munitions pour l’armée égyptienne

La société Helwan Engineering Industries fabrique différentes types de munitions pour les forces armées égyptiennes.

En dehors des munitions, elle fabrique divers produits civils. Parmi ces produits figurent des extincteurs, des bouteilles de butane, des régulateurs de gaz, ainsi que des ustensiles de cuisine en acier inoxydable.

En plus de ses activités militaires et civiles, l’usine contribue à des projets de développement national, notamment l’amélioration des centres laitiers en coopération avec le ministère de l’Agriculture.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour atteindre les objectifs de développement durable du pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp