Usain Bolt très catégorique : « Je pense que les athlètes devraient être bannis à vie »

Usain Bolt

Crédit Photo : DR

L’athlétisme compte l’un des plus grands contrevenants en matière de dopage dans l’histoire du sport.

Usain Bolt, comme on pouvait s’y attendre, n’est pas fier de cette situation et a demandé aux athlètes de s’inspirer de son héritage.

Le légendaire athlète jamaïcain, très respecté pour ses exploits sur piste, a couru de manière irréprochable tout au long de sa carrière, ce qui fait de lui un modèle parfait pour les athlètes en devenir et pour le sport.

Lors d’une récente conférence de presse, Usain Bolt a plaidé sans réserve en faveur de mesures plus strictes pour les athlètes pris en flagrant délit de dopage, car il s’agit là d’une nécessité pour un sport propre.

J’ai toujours été ferme sur le dopage. Je pense que les athlètes devraient être bannis à vie.

Si vous vous efforcez de tricher pour devenir un meilleur athlète, je pense que vous devriez être banni à vie, c’est un fait”, a déclaré l’octuple médaillé d’or olympique.

Le onze fois champion du monde a également déclaré que les athlètes devaient s’inspirer de son héritage en acceptant qu’il est possible de courir sans dopage et de réaliser de grandes choses.

J’ai prouvé au monde entier qu’il était possible de le faire. On peut être grand sans se doper, c’est l’une des choses que je veux prêcher aux plus jeunes”, a ajouté la légende vivante.

Usain Bolt mène sa vie en donnant l’exemple, ce qui fait de lui un favori dans le monde entier.

Il reste l’homme le plus rapide du monde, ses records du monde du 100 m et du 200 m (9,58 s et 19,19 s) n’ayant pas encore été battus.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp