Usain Bolt rend hommage à son mentor légendaire : « Respect à l’entraîneur… »

Usain Bolt

Crédit Photo : usainbolt.com

L’homme le plus rapide de l’histoire, Usain Bolt, a rendu hommage à son mentor et entraîneur légendaire, Glen Mills, pour son encadrement et son impact sur sa carrière.

L’icône jamaïcaine de la vitesse a écrit un message spécial sur sa page X, célébrant l’entraîneur Glen Mills pour les 20 ans de collaboration.

Les propos d’Usain Bolt

Il y a 20 ans, j’ai commencé à travailler avec cette légende et cela a changé le cours de ma carrière et de ma vie.

Quand je suis arrivé sur la scène professionnelle en tant que sprinter, je pensais que ce serait facile… Il m’a appris l’importance d’apprendre de mes défaites avant d’arriver au sommet.

Respect infini à l’entraîneur Mills pour tout ce que vous m’avez appris, légende vivante”, a-t-il écrit.

L’entraîneur Glen Mills a entraîné Usain Bolt vers des succès sans précédent, dont les records du monde du 100 m et du 200 m, 8 médailles d’or olympiques et 11 titres de champion du monde entre 2008 et 2016.

Il est également à l’origine de la réussite de Yohan Blake, deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur 100 m et 200 m, ce qui fait de lui l’un des entraîneurs les plus respectés et les plus importants de l’histoire de l’athlétisme.

Depuis qu’ils ont commencé à travailler ensemble, le célèbre entraîneur et Usain Bolt ont noué des liens qui perdurent à ce jour, bien que le sprinter emblématique ait pris sa retraite il y a quelques années.

À la fin de l’année dernière, Glen Mills a commencé à entraîner la reine des haies du Nigeria et détentrice du record du monde du 100m féminin, Tobi Amusan, et la communauté de l’athlétisme attend avec impatience les résultats d’un partenariat fructueux et de meilleures performances.