La légende de l’athlétisme Usain Bolt a réagi à la décision de World Athletics de récompenser les médaillés d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, pour une valeur pouvant atteindre 2,4 milliards de dollars.
L’octuple médaillé d’or olympique a « demandé un paiement rétroactif » (montant supérieur à 300 000 dollars, plus de 180 millions de FCFA) pour les médailles qu’il a remportées au cours de ses années actives.
World Athletics est devenue la première instance dirigeante du sport à prendre la décision historique d’introduire des prix en argent aux Jeux olympiques.
En effet, la décision a été prise de verser à chacun des champions à Paris une récompense en espèces de 50 000 $ pour 48 épreuves, relais compris.
Connaissant le nouveau développement, Usain Bolt a répondu en citant le message de WA sur son compte X.
En effet, la star n’a pas hésité à demander sarcastiquement le remboursement de ses médailles d’or remportées aux Jeux olympiques.
L’icône jamaïcaine est considérée comme le plus grand sprinteur de l’histoire olympique.
Rappelons qu’il a remporté 8 médailles d’or, dont 6 dans les épreuves individuelles de 100 m et 200 m lors de 3 matchs consécutifs (Pékin 2008, Londres 2012 et Rio 2017), les deux autres étaient dans les relais 4x100m.
Si l’instance dirigeante de l’athlétisme écoutait sa demande, cela signifierait que l’homme le plus rapide du monde de l’histoire gagnerait plus de 300 000 $ (plus de 180 millions de FCFA) grâce à ses efforts aux Jeux olympiques.
Bolt a pris sa retraite après les championnats du monde de 2017 à Londres et depuis, il a été impliqué dans plusieurs travaux philanthropiques, de parrainage et de publicité tout en s’associant à d’autres sports.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.