Usain Bolt : la star désigne son record du monde le plus difficile à battre !

Usain Bolt : “À mon top, Kylian Mbappé aurait peut-être pu me battre sur..."

Crédit photo : 20 minutes

La légende du sprint Usain Bolt ne se soucie pas de perdre ses records du monde, car il a choisi celle qui est la plus difficile à battre.

En effet, l’homme le plus rapide du monde de l’histoire estime que battre son record du monde du 100 m en 9,58 s sera difficile à réaliser pour n’importe quel sprinteur.

Considéré comme le plus grand sprinteur de l’histoire de l’athlétisme, il possède également le 200 m en 19,19 s, qu’il a réussi aux Championnats du monde 2009 à Berlin.

Ses incroyables moments individuels pour devenir une icône sont connus comme l’un des plus grands exploits sportifs de l’histoire, faisant de lui une légende du sport.

Bien que plusieurs sprinteurs aient tenté de battre ces records au fil des ans, aucun n’a réussi puisque les deuxièmes temps les plus rapides de tous les temps sont ceux de Tyson Gay et Yohan Blake de 9,69 s et 19,26 également de Blake.

Bien que de nombreux experts analysent si les WR seront un jour effacés, la légende jamaïcaine de la piste a choisi lequel d’entre eux lui semble le plus difficile.

« Je ne m’inquiète pour aucun d’entre eux. Je ne sais vraiment pas. Au fait, je pense que le 100 m va être plus difficile parce que c’est plus rapide, et si vous faites une erreur pendant la course, vous n’y arriverez pas », a déclaré Usain Bolt dans une interview exclusive avec World Athletics.

« C’est donc beaucoup plus technique, donc je pense que peut-être que le 100 va se passer en dernier », a-t-il ajouté.

Alors que l’année olympique à venir s’annonce comme une autre saison importante pour les sprinteurs actuels qui tentent d’établir ces records historiques, seul le temps dira qui pourra surpasser l’héritage de Bolt en matière de sprint.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp