Usain Bolt envoie un message à Shelly-Ann Fraser-Pryce : « Bienvenue au club des retraités »

Usain Bolt

Crédit Photo : Manami Yamada/Reuters

Avant la dernière course de Shelly-Ann Fraser-Pryce sur la piste des Championnats du monde de Tokyo 2025, Usain Bolt a rédigé un message sincère à la reine du sprint, la félicitant pour sa carrière légendaire.

L’icône de l’athlétisme a publié une photo d’eux deux sur ses réseaux sociaux, accompagnée de la légende suivante :

Bravo @realshellyannfp. Félicitations pour toutes tes réalisations au fil des ans. Tu laisses derrière toi un héritage incroyable”.

« Une véritable légende. Bienvenue au club des retraités @realshellyannfp”, a ajouté Usain Bolt.

Fraser-Pryce est à Tokyo pour sa dernière apparition sur la piste avant de raccrocher ses crampons.

Elle a couru le 100 m féminin et s’est qualifiée pour la finale, où elle a terminé à une honorable sixième place, couronnant ainsi sa glorieuse carrière dans cette discipline.

La carrière de Fraser-Pryce s’étend sur 18 ans, depuis ses débuts dans les grandes compétitions aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, où elle est devenue la première femme jamaïcaine et caribéenne à remporter une médaille d’or olympique au 100 m.

Depuis lors, la coureuse de 38 ans a remporté cinq titres mondiaux sur 100 m et douze titres mondiaux au total, sept médailles olympiques, cinq titres de championne de la Diamond League.

Son record personnel sur 100 m, 10,60 s, est le troisième plus rapide de l’histoire, et elle a reçu plusieurs distinctions individuelles.

Ses succès sur la piste, notamment sa régularité dans les grands championnats, ont contribué à inaugurer l’âge d’or du sprint féminin jamaïcain.

Fraser-Pryce courra sa dernière course au sein de l’équipe jamaïcaine du relais 4 x 100 m, qui tentera de remporter une dernière médaille, avant de prendre sa retraite en tant que sprinteuse sans doute la plus grande de l’histoire mondiale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp