La légende de l’athlétisme jamaïcain Usain Bolt a perdu son père, Wellesley Bolt, qui est décédé à l’âge de 68 ans.
Selon le Jamaica Gleaner, Wellesley Bolt est décédé des suites d’une longue maladie. Il a tenu un magasin à Sherwood Content, Trelawny pendant 15 ans, jusqu’en 2017.
Pendant les années actives de Bolt en tant qu’athlète d’athlétisme, son père était le plus souvent présent lors de ses principaux championnats, à l’exception de Pékin 2008, où il l’a empêché de remporter ses premières médailles d’or olympiques sur 100 et 200 mètres.
Son père a joué un rôle essentiel dans la réussite de sa carrière dès ses années de lycée et a pris des mesures vitales pour le maintenir discipliné.
Tout au long de la carrière de Bolt, Wellesley s’est fait discret mais est resté un soutien constant dans la vie de son fils, lui fournissant les bases sur lesquelles l’icône du sprint a construit son succès légendaire.
Usain Bolt fait un don de 2 000 000 $ à son ancien lycée
La générosité de la légende de l’athlétisme Usain Bolt à l’égard de la découverte de nouveaux talents jamaïcains ne connaît pas de limites.
En effet, récemment, il a fait un don important de 2 000 000 $ à son ancien lycée, le William Knibb Memorial, pour soutenir les préparatifs des prochains CHAMPS de Jamaïque.
Selon le directeur de l’école, M. Wright, Bolt a envoyé un message à l’école de deux manières :
“Peu importe ce qui m’arrive, je reste attaché à mon école. Je suis toujours déterminé à contribuer à l’école.
Quoi qu’il m’arrive, quoi qu’il me manque en ce moment, cela ne doit pas affecter mon engagement et j’ai fait don de 2 000 000 $ à CHAMPS”.