L’homme le plus rapide de l’histoire, Usain Bolt, est un admirateur des footballeurs rapides et a choisi l’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé et la légende galloise Gareth Bale comme les joueurs avec lesquels il aurait aimé courir.
Actuellement à la retraite, la légende jamaïcaine de l’athlétisme a accordé une interview à BR Football où il a fait part de sa préférence et donné son avis sur le footballeur d’hier ou d’aujourd’hui contre lequel il aurait aimé courir.
Les propos de Usain Bolt
“Je pense que les deux dont nous avons parlé étaient définitivement Mbappé, parce que les gens ont vraiment l’impression qu’il est aussi rapide. C’est donc Mbappé et Gareth Bale”, a déclaré le quadruple lauréat du Laureus Sports Award.
En mars 2024, une comparaison virale irrespectueuse entre Bolt et Kyky de Bondy a eu lieu après que le célèbre média britannique BBC Sport a indiqué que la vitesse du footballeur français sur 100 mètres était de 10,9 secondes, soit un peu plus d’une seconde de moins que le record du monde de Bolt, qui est de 9,58 secondes.
Cela a suscité de nombreuses conversations, en particulier de la part de passionnés d’athlétisme, qui comprennent la magnanime différence entre les deux temps, et l’utilisation de « un peu plus d’une seconde plus lent » est un manque de respect pour le record de Bolt et son héritage dans l’épreuve.
En réponse à ce post, Bolt, qui a battu de nombreux records du monde et est considéré comme le plus grand athlète d’athlétisme de l’histoire, s’est entretenu avec Andreas Trajkovski, fondateur de @jumpers_world.
“Je sais que j’ai ri quand je l’ai vu. Les filles courent plus vite que ça (10,9)”, a-t-il révélé.
Pour donner un ordre d’idée, les 10,9 secondes de Mbappé le placent en 63e position sur la liste de tous les temps du 100 m féminin et ne lui permettront même pas de remporter une médaille aux Championnats du monde de 2023 à Budapest, où Sha’Carri Richardson a remporté le titre sur 100 m avec un record de 10,65 secondes.
Bien que Kylian Mbappé soit l’un des hommes les plus rapides du monde du football, il reste loin derrière l’extraordinaire Usain Bolt.