Pour la première fois, la légende de l’athlétisme Usain Bolt a pleuré publiquement la mort de son père, Wellesley Bolt, en partageant une photo déchirante sur ses plateformes de réseaux sociaux.
L’octuple médaillé d’or olympique, qui était resté silencieux depuis la mort de son père dans la matinée du mardi 1er avril 2025, a finalement trouvé le courage de réagir publiquement.
Dans un message spécial sur ses réseaux sociaux, Usain Bolt a posté une photo d’eux ensemble en utilisant les émojis « adieu » et « prière » comme légende.
Il a également modifié les en-têtes de ses pages sociales en utilisant la même photo.
Le mardi 1er avril 2025, le Jamaica Gleaner a annoncé le décès de Wellesley Bolt à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie.
Jusqu’à sa mort, il a tenu un magasin à Sherwood Content, Trelawny pendant 15 ans jusqu’en 2017. Il gérera plus tard une épicerie locale avec sa femme Jennifer, subvenant ainsi aux besoins de leur famille dans une communauté aux ressources limitées comme l’eau courante et les routes pavées.
On attribue souvent à Wellesley la réussite de la carrière d’Usain, car il a joué un rôle essentiel dès ses années de lycée et a pris des mesures pour le maintenir dans la discipline.
Au cours de la carrière d’athlète d’Usain Bolt, son père a assisté à tous les grands championnats, à l’exception de Pékin 2008, où il l’a empêché de remporter ses premières médailles d’or olympiques sur 100 et 200 mètres.
Malgré la célébrité mondiale de son fils, M. Wellesley est resté enraciné à Sherwood Content, résistant à l’envie de partir même si le succès d’Usain a apporté des améliorations, comme de meilleures infrastructures, à leur village.
Il s’est fait discret, mais est resté un soutien constant dans la vie d’Usain, lui fournissant les bases sur lesquelles l’icône du sprint a bâti son héritage.