Bonne nouvelle pour les personnes obèses des USA. Désormais, elles ne seront plus discriminées à cause de leur constitution physique.
Car, l’Etat de New York a adopté en dépit des controverses, un projet de loi qui vise à protéger ces personnes en surpoids.
En effet, le texte de loi adopté, interdit la discrimination fondée sur le poids dans la ville. Il a été proposé par le conseiller municipal Shaun Abreu.
A l’en croire, la discrimination liée au poids était « un fardeau silencieux que les gens ont dû porter ». Il en veut pour preuve, sa prise de poids de plus de 18,1 kg au moment du confinement.
Mais, selon Joseph Borelli, chef de la minorité du Conseil municipal de New York, la loi adoptée comporte des risques. Ce dernier craint que les New-Yorkais ne soient autorisés « à poursuivre n’importe qui ».
Le texte a été voté par 44 voix contre 5, et sera promulgué au cours de ce mois de mai, par le maire de l’Etat de New York.
La ville a rejoint ainsi, celles qui considèrent la constitution physique comme un trait protégé à égalité avec la race et le sexe.
D’après les études, aux USA, un peu moins de la majorité des personnes adultes sont considérées comme en surpoids.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.