Si dans l’esprit collectif, le football américain est le même sport que le rugby, la réalité est tout autre.
Le premier est d’autant plus violent qu’il nécessite le port de nombreuses protections.
Les joueurs de la ligue nationale de football (NFL) finissent en ce sens par porter une sorte d’armure pour se protéger des chocs.
Le risque de finir à l’hôpital est donc élevé. Il s’agit malheureusement d’un risque que Damar Hamlin n’a pas pu éviter ce 2 janvier.
À la suite d’un choc, le joueur des Buffalo Bills s’est écroulé au beau milieu du terrain comme le montre la vidéo qui suit.
Les accidents de ce genre sont légion. Néanmoins, ce qui détonne dans la situation du jour se trouve dans son hospitalisation.
Les médecins ont ainsi annoncé que le joueur avait subi un arrêt cardiaque. Certains twittos ont alors pris l’affaire et l’ont connecté avec un supposé vaccin contre la Covid.
Chose que de nombreux professionnels de santé ont vite démentie à l’instar de la doctoresse Caroline Orr Bueno.
There’s a lot of anti-vaccine misinformation being spread about Damar Hamlin right now. People are attributing his collapse to the COVID vaccine, despite no evidence of a connection. They will use any opportunity, even tragedy, to advance their agenda. pic.twitter.com/2hBAqK7L4l
— Caroline Orr Bueno, Ph.D (@RVAwonk) January 3, 2023
Enfin, la situation de Damar Hamlin ne semble plus aussi critique ce soir du 3 janvier. La raison étant que la famille du joueur s’est exprimée positivement via la NFL à travers un communiqué relayé sur Twitter.
A statement from the family of Damar Hamlin, via the NFL: pic.twitter.com/8573GKjDt1
— Adam Schefter (@AdamSchefter) January 3, 2023