La Sierra Leone, un pays d’Afrique est éligible pour continuer à développer le programme Compact des USA.
Cette décision a été prise lors de la réunion trimestrielle du Conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) le 13 décembre 2023.
Sur les réseaux sociaux, le président sierra leonais Julius Maada Bio a félicité le conseil pour la décision.
« Cette réalisation reflète l’engagement de l’administration en faveur du développement durable, de la bonne gouvernance et de la réduction de la pauvreté », a déclaré le président Bio.
« Le Compact proposé contribuera à la quête du pays visant à fournir une électricité plus fiable, durable et abordable.
Elle va permettre de promouvoir ainsi l’industrialisation et le développement du secteur privé, créant ainsi de la richesse et des emplois pour notre population. »
La Sierra Leone a dépassé le MCC Scorecard pour la cinquième fois consécutive en novembre 2023. Cela démontre la bonne performance du pays dans les domaines de la gouvernance, de l’économie et de la santé.
« Je félicite le Secrétariat du MCC du gouvernement de la Sierra Leone, l’ambassadeur des États-Unis Bryan Hunt et son équipe, l’unité de développement du Compact de la Sierra Leone (SLCDU), l’équipe du MCC et tous ceux qui ont contribué à atteindre cette étape », a déclaré le Président Bio.
« Je suis convaincu que leur diligence et leur engagement permettront de développer un Compact qui améliorera la qualité de vie des citoyens de la Sierra Leone. »