Urgent : le rappeur Aamron est libre

Urgent : le rappeur Aamron est libre

Crédit Photo : DR

Interné depuis plusieurs semaines, l’activiste et rappeur togolais Aamron a été libéré ce samedi 21 juin 2025, jour de la commémoration de la fête des martyrs.

L’annonce de sa libération confirmée par son avocat Me Célestin Agbogan a été rendue publique par divers médias locaux.

« Aamron est libre. Il vient d’arriver chez lui », a publié le journal La Nouvelle sur sa page avec une image du rappeur aux côtés de son avocat. Ce dernier (l’avocat) selon le site IciLomé qui l’a contacté, a également approuvé cette information.

Longtemps actif sur les réseaux sociaux, le rappeur et auteur de l’album hip-hop « Black Boys » prenait position notamment sur le changement de la constitution ainsi qu’autres inégalités socio-économiques.

De son vrai nom Narcisse Tchalla Essowé, le rappeur Aamron a été interpellé dans la nuit du lundi 26 mai 2025 et ensuite interné à l’hôpital psychiatrique de Zébé.

Cette libération effective intervient quelques semaines après la mise en ligne d’une vidéo où le rappeur exprimait ses mea-culpa concernant ses propos lors de ses lives.

Il a par ailleurs informé l’opinion sur son cas après son audition « Lors de mon audition, les professionnels du domaine ont estimé que je traversais une période de dépression aggravée. »

Ils ont suggéré que je sois transféré au centre psychiatrique de Zébé afin que les médecins puissent m’aider à me reprendre en main », avait-il informé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp