C’est l’information qui fait la une ce vendredi 17 février, DJ Congélateur a été arrêté et placé en garde à vue. Une arrestation qui découle du geste déplacé posé par l’artiste il y a quelques jours.
Afriksoir.net rapporte de source sûre que DJ Congélateur a été arrêté et gardé à vue à la Direction de la Police Criminelle (DPC). Cette arrestation ferait suite à la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit l’auteur du titre « Cailloux dans ton zoreille » forcer et embrasser une fillette d’à peine 5 ans au cours d’une émission sur Life Radio.
Très rapidement après que la vidéo a été rendue publique, DJ Congélateur avait présenté ses excuses et martelé que ses intentions avaient été mal interprétées par l’opinion publique. Life Radio, qui a invité l’artiste pour l’émission au cours de laquelle l’incident s’est produit, a également présenté ses excuses dans un communiqué et fermement condamné le geste de l’artiste.
Toutefois, ces excuses n’auront pas suffi à faire taire la grogne populaire. La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) s’est saisie de l’affaire, qualifiant le geste de DJ Congélateur à l’endroit de la fillette « d’inconvenant et impudique ». Elle a également lancé une mise en garde à Life Radio pour sa responsabilité dans l’incident, l’invitant à faire preuve de discernement dans le choix des intervenants, mais également à prendre les mesures nécessaires prévues par la loi pour encadrer la présence d’enfant à l’antenne.
Néanmoins, tous ces mea culpa n’ont sans doute pas suffi et DJ Congélateur a été mis aux arrêts ce vendredi 17 février. Quelle suite connaîtra cette affaire ? Nous vous tiendrons informé dans nos prochaines publications.
Pour ne rien manquer des informations croustillantes, rejoignez notre canal Telegram.